Séminaire théologique de l'Église de Dieu en Haïti

Joel VIBERT, D.Min

Président, Séminaire Théologique de l´Eglise de Dieu en Haïti (STEDH)



mots du doyen

Converti en 1966, nous avons commencé à étudier la Parole de Dieu au Séminaire Biblique de l´Eglise de Dieu, en Septembre 1967. Après notre graduation, nous avons servi comme enseignant, Directeur National de la Jeunesse, Évangéliste, Membre du Comité Exécutif, Administrateur, Pasteur. Nous avons à notre actif cinquante et un an de conversion, cinquante ans en tant qu´étudiant actif de la Parole de Dieu, quarante-huit ans de ministère pastoral et quarante-trois ans dans l´enseignement. En 1969, nous pensions pouvoir fuir l´appel de Dieu sous le fallacieux prétexte que nous étions trop jeune. Mais, le Seigneur nous y contraint.

 

Nous sommes  arrivés à la tête du STEDH pour la deuxième fois à la fin de 2009, peu de temps avant le séisme du 12 Janvier 2010. Et jusqu´à ce jour, nous sommes enseignant, pasteur et étudiant. Nous savons donc de quoi nous parlons.

 

Aujourd'hui, plus que jamais, Dieu appelle des hommes et des femmes à Son service. Et plus que jamais, ces appelés font face à des exigences qui nécessitent beaucoup plus de préparation. C´est pour cette raison, qu´il faut un centre de Formation comme le SÉMINAIRE THÉOLOGIQUE DE L´ÉGLISE DE DIEU EN HAITI (STEDH).

 

La Faculté du STEDH est composée de professeurs qualifiés, capables de joindre la théorie à la pratique, des professeurs ayant de grandes expériences ministérielles.

 

Nous offrons une licence en ministère de l´Eglise. Et, avec l´apport de Pentecostal Theological Seminary, Eglise de Dieu, Cleveland, TN, nous avons initié et développé un programme de Maîtrise en Ministère de l´Eglise.

 

Du lundi au Vendredi, nous fonctionnons en deux vacations, matin et soir et le samedi de 8h00 AM à 4h00 PM. Nous avons une annexe dans la ville des Cayes. Et nous comptons en ouvrir d´autres.

 

Le ministère chrétien appartient à Dieu et Il y appelle qui il veut. Si vous sentez l´appel de Dieu, nous aimerions contribuer à votre formation.

 

Fondé en 1956 par le Dr. James M. Beaty, le Séminaire Théologique de l´Eglise de Dieu en Haïti a déjà formé plusieurs générations d´hommes et de femmes qui ont travaillé et travaillent activement et compétemment  dans le domaine de l´éducation, de l´évangélisation, du leadership, dans la direction et la fondation d´églises tant en Haïti qu´à l´étranger.

Facebook

Localisation

Nos Partenaires


Top